Culture et Nature
KUSHIRO
LAKE AKAN
EXPÉRIENCE, DÉCOUVERTE, AVENTURE, HISTOIRE
- A propos de ce Kushiro
Il s'agit de Hokkaido, l'île la plus septentrionale du Japon, et la région de Kushiro-Akan est située à l'est de Hokkaido. La région est dotée d'une nature riche et abrite deux parcs nationaux, le parc national de Kushiro Shitsugen et le parc national d'Akan Mashu, où vous pourrez observer une flore et une faune précieuses, comme la grue à couronne rouge, un trésor naturel spécial du Japon, et le marimo (un type de poisson que l'on trouve dans le lac Akan).
Le lac Akan abrite également le peuple Ainu, le peuple indigène du Japon, qui vit dans des villages et a transmis sa culture.
Il s'agit d'une région rare au Japon où les grands espaces et la culture ainu fusionnent malgré le fait qu'il s'agisse d'une ville.
L'aéroport de Kushiro se trouve à une heure et demie de l'aéroport de Haneda. Le parc national de Shiretoko, un site du patrimoine naturel mondial, se trouve à seulement trois heures de route.
En tant que ville dotée d'une nature, d'une histoire et d'une culture de classe mondiale, Shiretoko est devenue une base pour de nombreux touristes du monde entier.
- La nature à Kushiro et Akan
Des lieux miraculeux qui nourrissent une vie végétale et animale précieuse
Le marais de Kushiro, le plus grand marais du Japon, abrite quelque 700 espèces végétales et 1 300 créatures vivantes. Il s'agit notamment de la grue à couronne rouge, une espèce spécialement protégée, et de la salamandre du Nord, une espèce qui a survécu depuis l'ère glaciaire. La haute lande, avec ses mousses de tourbière bien développées et la croissance des grues, des azalées et des azalées, la basse lande, avec ses prairies de roseaux et de carex sous l'influence des rivières et de l'eau, et la lande moyenne, où la basse lande est en transition avec la haute lande, chacune a ses propres caractéristiques et tisse un écosystème diversifié. Le marais de Kushiro, qui nourrit la vie de diverses plantes et animaux, est d'une valeur et d'un intérêt incommensurables d'un point de vue scientifique.
Relier le paysage à l'avenir, travail de conservation en Akan
Un facteur important de la protection de la nature d'Akan est sa désignation en tant que parc national. Cependant, la Fondation Maeda Ippoen, qui possède 3 892 ha de terres autour du lac Akan, est un élément plus ancien de la nature d'Akan. Le fondateur de Maeda Ippoen, Maeda Masanao, a acheté les terres autour du lac Akan en 1906. C'était environ 30 ans avant que la région ne soit désignée comme parc national. L'objectif initial de l'achat était de convertir les terres en fermes et en ranchs. Cependant, Masana Maeda, qui était profondément impressionné par le paysage naturel de la région du lac Akan, a déclaré à la fin de sa vie que "cette montagne devrait être transformée d'une montagne à exploiter en une montagne à regarder". Le fait qu'il reste encore une forêt vierge à Akan est également le résultat des efforts dévoués de ces personnes.
- Culture de Kushiro et Akan
Les villes portuaires qui soutiennent l'industrie alimentaire japonaise
Au Japon, Kushiro est célèbre pour ses délicieux fruits de mer. En effet, il existe de riches zones de pêche au large des côtes de Kushiro et le port de Kushiro est l'une des principales bases de pêche du Japon. Le port s'enorgueillissait autrefois de la plus grande pêche du Japon.
La ville de Kushiro abrite le marché Washo, l'un des trois plus grands marchés d'Hokkaido, où sont vendus, en saison, des poissons frais représentatifs d'Hokkaido, tels que le crabe, le toxilaz, le saury et le shishamo.
Les visiteurs peuvent également apprécier la culture culinaire unique de la ville portuaire, comme le Robatayaki, un plat japonais dans lequel les fruits de mer et les légumes sont grillés sur du charbon de bois et servis par le personnel de la boutique dans un foyer creux entouré de sièges.
Coexister avec la nature, la philosophie du peuple Ainu.
Le peuple Ainu a continué à vivre en harmonie avec la nature. Le proverbe ainu "Kant oloa yak sak no arankepu sinepu ka isamu" signifie "tout a un rôle à jouer dans ce monde". L'idée est que tous les phénomènes naturels, les animaux, les plantes et les outils de ce monde sont envoyés par le monde de Dieu pour être utiles au monde des hommes. Pour cette raison, ils ont toujours été reconnaissants pour tout et ont offert des prières.
Chez les Aïnus, le corps et l'âme sont deux choses différentes. Les animaux et les outils sont des dieux qui viennent jouer avec les gens, en prenant des formes utiles. Dans la culture Ainu, l'ours brun Ezo, que l'on voit souvent à Hokkaido, est appelé kimu kamui (dieu de la montagne). On dit qu'il est descendu sous la forme d'un ours brun pour offrir aux habitants d'Ainu Mosir les richesses de la montagne, comme les peaux et la viande.
- Guide Company
Coming Soon
- Movie